Parole d'image pour voir à dire...
Frédérique Angoulvent
" Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente ." Antoine de Saint Exupéry
 
 

Série 01

Série 02

Série 03

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

@ Frédérique Angoulvent - Tous droits réservés - Déclaration
CNIL n° 1123645

Si tu écarts les jambes assez pour que ta hauteur diminue de un quatorzième, et si tu ouvres et lèves tes bras de sorte que les médius arrivent au niveau du sommet de la tête, sache que le nombril se trouvera au milieu entre les extrémités écartées; et que l'espace entre les jambes sera un triangle équilatéral. L'ouverture des bras de l'homme est égale à sa hauteur.

De la racine des cheveux à la base du menton, on a le dixième de la hauteur de l'homme; de la base du menton au sommet du crâne, c'est le huitième de la hauteur de l'homme; du haut de poitrine au sommet de la tête, c'est le sixième de l'homme; du haut de la poitrine à la naissance des cheveux, la septième partie de la hauteur totale; des seins au sommet du crâne c'est le quart de l'homme. La largeur maxima des épaules mesure le quart de l'homme; du coude au bout de la main, c'est la cinquième partie de l'homme; du même coude à l'angle de l'épaule, c'est la huitième partie de cet homme; la main étendue mesure la dixième partie de l'homme.

Le membre viril naît au milieu de l'homme. Le pied est la septième partie de l'homme; de la plante du pied à la limite inférieure du genou, c'est la quatrième partie de l'homme; de la limite inférieure du genou à la naissance du membre, ce sera la quatrième partie de l'homme. Les distances du menton au nez et de la racine des cheveux aux sourcils sont égales chacune à l'oreille et au tiers du visage. Léonard de Vinci